Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Unidad Didáctica y el Blog
5 avril 2006

POINT LANGUE (PAGE 9)

1.    Se présenter, présenter quelqu'un:

·    je suis / je m'appelle  Amélie, je suis française, je suis étudiante et j'habite à Annecy, j'aime le chat.
·    Il est / Il sappelle  Pedro, il est espagnol, il est étudiant et il habite à Séville, il aime le chat
·    Vous êtes / vous vous appelez Monsieur Álvarez.
·    vous habitez à Oviedo, vous aimez votre travail.

Et maintenant à vous:
En suivant le modèle, présentez-vous:
Je suis…. / je mappelle …
J'habite …
J¡aime …

(Verbes à ne pas oublier: être, s'appeler, habiter, aimer)

Et maintenant présentez votre camarade:  il…. / elle. …


2.    Moi, je….
je suis espagnol -        moi, je suis espagnol
Il s'appelle Pedro -       lui, il s'appelle Pedro
Elle habite à Annecy -  elle, elle habite à Annecy

Répétez l'exercice précédent en utilisant les pronoms toniques.



3.    C'est ou il est?

C'est    + Nom propre:             C'est Amélie
             + Nationalité:               C'est un Français
             + Profession:                C'est un étudiant
             + Pronom tonique:      C'est moi


Il est + Nationalité (sans déterminant):
                        il est français
          + Profession (sans déterminant): 
                        il est étudiant

Utilisez il est ou c'est avec les mots proposés

............un espagnol
...................Laurent
........................moi
..................français
..........un professeur
..................étudiant


Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité